Comment fonctionne un comparateur de banques?

Avant de changer de banque, il faut prendre le temps de vous renseigner sur les tarifs pratiqués et les services proposés. Suivant les services que vous utilisez habituellement, vous saurez alors où ouvrir votre compte bancaire.

Avez-vous déjà utilisé un comparateur de banques?

C'est en consultant le site internet des différentes banques que vous saurez à quoi vous en tenir. Mais sans doute cela vous demandera-t-il du temps! Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de banques.

Comme vous le lirez sur http://www.comparateurtarifbanque.fr, vous aurez juste à saisir les informations demandées afin d'obtenir la liste des banques susceptibles de vous convenir. Ici vous préciserez:
  • votre banque actuelle, le mode de paiement que vous utilisez le plus, si vous êtes souvent à découvert ainsi que la façon dont vous consultez vos relevés de compte, si vous les consultez! Ce sera en ligne ou sur la version papier que vous recevez par courrier
  • si vous préférez une banque en ville ou en ligne. En ligne, vous ne joindrez votre conseiller que par téléphone ou email. Sans être d'ailleurs certain que vous aurez toujours affaire au même interlocuteur
  • vos coordonnées postales et votre date de naissance.