Caméra infra rouge : comment choisir le bon modèle ?

L’installation d’une caméra infrarouge au sein de son foyer n’est pas une démarche anodine. En effet, la sécurité est souvent au cœur des problématiques pour de nombreux foyers. Qui n’a jamais vécu de cambriolage, ou au moins connu un proche qui en a été victime ? Les infractions de ce type ont lieu tous les jours, il est donc normal de vouloir se protéger.

Le site camerainfrarouge.net explique clairement comment fonctionne une caméra infrarouge.

Quel modèle de caméra de surveillance choisir?

De manière générale, les caméras de surveillance permettent d’agir en prévention dans le domaine de la sécurité. Leurs principales fonctions sont les suivantes :
  • Elles filment et/ou enregistrent ce qui se passe dans leur champ de vision ; la plupart se déclenchent uniquement à chaque mouvement suspect
  • Elles vous permettent de savoir ce qui ce passe à votre domicile, même quand personne ne s’y trouve
Vous pouvez donc dire adieu au stress pendant vos vacances ou vos déplacements, puisque vous pouvez agir dès que vous détectez un mouvement anormal dans votre résidence principale ou secondaire.

Sachez tout de même que la plupart des caméras ne proposent qu’une visibilité efficace que de jour. Il paraît donc important de pouvoir garder l’œil sur ce qui se passe dans votre foyer aussi bien de jour que de nuit.