Méthode Bernachon : comment savoir en quoi elle consiste ?

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Bernachon ? Si vous aimez le piano, et que vous avez toujours rêvé de savoir en jouer, ce n'est pas une surprise.

En effet, on a tendance à croire qu'il vaut mieux être très jeune pour commencer à apprendre le piano, et qu'ensuite, il est tout simplement trop tard. En réalité, c'est faux, et la méthode Bernachon s'adresse particulièrement aux adultes débutants qui n'ont probablement jamais touché un piano de leur vie.

Si vous êtes curieux, et que vous voulez savoir en quoi cette méthode consiste, nous vous conseillons de rester avec nous pour la suite de l'article.

Vous avez d’autres questions sur la méthode Bernachon ? On vous invite à en apprendre plus sur https://methode-bernachon.fr.

Tout savoir sur la méthode Bernachon

La méthode Bernachon est très complète, et a aussi l'avantage d'être progressive. En effet, la complexité de votre apprentissage s'accroît lentement avec le temps, en fonction de votre évolution.

Et c'est là le propre de la méthode Bernachon.

Vous allez pouvoir profiter d'explications qui sont à la fois claires et précises. Mais ne vous en faites pas, vous allez aussi pouvoir commencer par le début, puisque la méthode Bernachon aborde de nombreux thèmes. Voici quelques exemples :
  • Vous allez apprendre comment lire des notes , mais aussi des octaves.
  • Vous allez aussi apprendre à déchiffrer votre piano, et à bien positionner vos mains.
  • Il sera aussi question, bien entendu, d'apprendre à placer vos pieds sur les pédales.