Que faut-il savoir sur la chambre froide positive ?

Si vous êtes restaurateur ou primeur, vous n’avez pas d’autre choix que de vous acheter une chambre froide positive pour conserver vos aliments dans des conditions optimales. Comme vous le lirez sur lerepertoiredelucie.com, c’est dans cette chambre froide positive que vous mettrez vos fruits, vos légumes et tous les produits frais.

Il s’agit en fait d’un grand réfrigérateur réservé aux professionnels. Bien souvent, elle est complémentaire de la chambre froide négative. Cette sorte de congélateur accueillera les viandes et les poissons pour des durées plus longues. Les deux chambres froides sont installées dans une pièce à proximité de la cuisine ou de votre local de vente, pour éviter les pas inutiles à chaque fois que vous aurez besoin d’aliments.

Chambre froide positive : laquelle vous conviendra?

Pour bien choisir votre chambre froide positive, voici quelques conseils :

  • attention à bien mesurer la place dont vous disposez. Il sera dommage que votre pièce ne puisse pas accueillir votre chambre froide positive
  • pensez aux aliments que vous comptez y mettre. Il ne faudrait pas que votre équipement soit trop petit
  • attention à sa classe énergétique si vous ne voulez pas que vos factures d’électricité grimpent en flèche !
A lire  Bien conserver un chasse spleen

À propos de l'auteur :

Vincent B.

Bonjour, je m'appelle Vincent et j'ai 38 ans. Je suis passionné par les nouvelles technologies et j'adore créer des solutions innovantes. Bienvenue sur mon site web où je partage mes projets et mes expériences dans le monde de la tech.