Comment protéger un trampoline ?

Quand vous commandez un trampoline sur https://www.trampolineenfant.fr/grand-trampoline/, vous faites le choix d'un équipement d'extérieur qui plaît à tous. Ainsi, les enfants pourront venir y sauter. Cela leur permettra de prendre l'air et de profiter un peu du jardin. Et surtout, ils lâcheront pendant un temps ces écrans et tablettes qui produisent une lumière bleue si nocive pour les yeux.

Mine de rien, pendant que vos enfants sauteront dans leur trampoline, ils feront du sport. Sans même s'en apercevoir, ils vont améliorer leur motricité et leur sens de l'équilibre. Ils augmentent leur endurant et peuvent se défouler et évacuer tout le stress accumulé pendant une journée d'école. Ainsi, le repas du soir sera partagé dans la joie et la bonne humeur.

Comment choisir votre trampoline?

Si vous regardez un peu dans le rayon des trampolines, vous vous apercevrez que le choix est vaste. Aussi, voici quelques critères à prendre en compte pour vous aider à choisir :
  • l'ossature de votre trampoline sera en acier galvanisé pour résister aux chocs générés par les sauts. Quant aux tubes de la base, ils feront aux moins 35 mm de diamètre
  • la densité de la toile exprimée en g/m² sera assez élevée pour vous assurer d'une toile de qualité. Pensez que cette toile est tendue à l'aide de ressorts dont le nombre variera en fonction du diamètre du trampoline. On est d'accord que la toile doit être bien tendue mais pas trop quand même sinon elle en deviendrait inconfortable. Pensez que vous n'utiliserez pas votre trampoline tous les jours. Aussi, commandez donc une bâche pour protéger la toile les jours de pluie ou plus globalement de mauvais temps
  • pour la sécurité des utilisateurs, de la mousse sera la bienvenue sur les côtés pour amortir les sauts décalés.