Est-ce que les panneaux de chantier sont obligatoires ?

Si vous êtes en train d'installer un chantier, vous n'avez pas d'autre choix que d'afficher un panneau de chantier à l'entrée. Il permettra d'informer les visiteurs sur la nature des travaux que vous allez effectuer. Il est obligatoire que ce panneau soit lisible de tous pendant toute la durée des travaux. À défaut, vous encourez une amende en cas de contrôle des services compétents.

Que lisez-vous sur un panneau de chantier?

Sur ce panneau de chantier, vous reprendrez notamment les coordonnées des différents intervenants, le coût, la durée, la nature des travaux. Outre ce panneau de chantier, vous aurez besoin d'autres panneaux tels que du fléchage directionnel qui permettra à vos visiteurs de retrouver facilement la base de vie. En plus, il vous faudra d'autres petits panneaux signalétiques.

Il sera important d'utiliser des panneaux résistants et de qualité. Bien souvent, ils seront en matière plastique. Elle sera à la fois légère et économique. Ces supports sont parfaits pour une utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur.

Généralement, vos fournisseurs vous offrent ce genre de panneau de chantier. Mais avouez que ce serait quand même bien plus professionnel si vous aviez vos propres panneaux personnalisés. C'est sur https://www.lebonprint.com/panneaux-de-chantier-p48.html que vous pourrez passer commande.

Il suffira de :
  • préciser la qualité du panneau que vous voulez
  • indiquer les dimensions et la quantité. Pour les dimensions, les panneaux de chantier sont le plus souvent rectangulaires
  • télécharger le fichier qui contient votre logo. Vous verrez que de nombreux formats informatiques sont acceptés.