Pug : des conseils pour lui apprendre la propreté

Vous vous apprêtez à accueillir un Pug au sein de votre foyer ?

Dans ce cas, vous devez lui apprendre les règles de savoir-vivre de base, et notamment la propreté.

Chez certains chiens, la propreté s’acquiert rapidement, cependant, il faut savoir que ce n’est pas un comportement inné. Dans notre article, nous allons vous aider, pour faire en sorte que votre Pug soit propre le plus rapidement possible.

Comment faire en sorte que son chien apprenne rapidement la propreté ?

La règle numéro un, c’est de féliciter votre chien à chaque fois qu’il fera ses besoins dehors. En effet, il est nécessaire de lui faire comprendre qu’il n’aura aucune récompense ni un comportement agréable de votre part, s’il fait ses besoins à l’intérieur.

Cependant, oubliez les idées reçues : on ne met pas le nez de son Pug dans son urine, et on ne lève pas la main sur lui. Au contraire, si vous le prenez sur le fait, emmenez-le dehors et s’il fait ses besoins, encore une fois, félicitez-le. Surtout, ne nettoyez pas devant lui. En effet, il risquerait de prendre cela pour un jeu. Voilà tous nos conseils, pour apprendre la propreté à votre chien.

A lire  Boitier additionnel : des sites spécialisés pour vous servir

À propos de l'auteur :

Vincent B.

Bonjour, je m'appelle Vincent et j'ai 38 ans. Je suis passionné par les nouvelles technologies et j'adore créer des solutions innovantes. Bienvenue sur mon site web où je partage mes projets et mes expériences dans le monde de la tech.