Entremi.fr » Conseils Ordinateur » Êtes-vous satisfait de votre caisse enregistreuse ?

Êtes-vous satisfait de votre caisse enregistreuse ?

Quand vous êtes commerçant ou restaurateur, vous avez besoin d’une caisse enregistreuse disposant d’un logiciel de caisse sécurisé. Peut-être que jusqu’ici vous utilisiez votre calculatrice pour calculer le montant des achats ou de l’addition de vos clients. Elle vous suffisait amplement. Mais, comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/, depuis 2016, une loi impose l’utilisation de la caisse enregistreuse pour lutter contre la fraude fiscale. En effet, du côté de la TVA, le manque à gagner est assez conséquent pour l’état.

Caisse enregistreuse : facile à prendre en main?

Il faudra donc troquer votre calculatrice contre une caisse enregistreuse bien plus performante qui saura vous faire gagner du temps au quotidien. Et ne pensez qu’elle soit difficile à utiliser ni même compliquée à prendre en main ! En fait, tout est assez intuitif. De plus, vous verrez que votre nouvel équipement sera ergonomique.

Par contre, ce n’est pas le choix qui manque dans le rayon des caisses enregistreuses. Aussi, pour choisir la vôtre, voici quelques uns des critères à prendre en compte :

  • vos besoins : fait-il gérer les stocks et supporter un logiciel de vidéo-surveillance. Est-ce que votre caisse enregistreuse devra également gérer des cartes de fidélité clients ?
  • les accessoires à connecter : à voir si vous utilisez une imprimante, un lecteur de carte bancaire ou de codes barres
  • la taille de l’écran
  • le nombre de caisses qu’il vous faut dépendra du nombre de points de vente à équiper.