Comment se sert-on d’une clé à chocs pneumatique ?

Quand vous vous servez d’une clé à chocs pneumatique, c’est parce que vous avez besoin de démonter une roue de voiture en vue de changer les pneus ou les plaquettes de frein. Comme vous le lirez sur https://www.cle-a-chocs-pneumatique.com/boulonneuse-pneumatique/, cet outil est incontournable dans les garages et indispensable aux garagistes.

Il permet en fait de visser et dévisser les vis et les écrous. En regardant vite, vous pourriez confondre la clé à chocs pneumatique avec une visseuse. Mais ce n’est clairement pas le même genre d’outil. Ici, vous avez forcément besoin de le brancher sur un compresseur parce qu’il fonctionne avec de l’air comprimé. Pensez que la clé à chocs pneumatique est assez bruyante.

Clé à chocs pneumatique : à quelle vitesse travaille-t-elle?

Pour bien choisir votre matériel, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • le couple de serrage exprimé en Newton-mètre correspond à la force qu’il faudra pour boulonner ou déboulonner
  • le nombre d’impacts détermine la vitesse à laquelle vous allez serrer ou desserrer
  • le poids et l’ergonomie. Pensez que vous devrez bien prendre en main votre outil. Et s’il était trop lourd, il deviendrait vite handicapant !
A lire  Location de voiture en Martinique : quelle catégorie de voiture répondra à vos attentes ?

À propos de l'auteur :

Vincent B.

Bonjour, je m'appelle Vincent et j'ai 38 ans. Je suis passionné par les nouvelles technologies et j'adore créer des solutions innovantes. Bienvenue sur mon site web où je partage mes projets et mes expériences dans le monde de la tech.