Entremi.fr » Conseils voiture » Location de voiture en Martinique : quelle catégorie de voiture répondra à vos attentes ?

Location de voiture en Martinique : quelle catégorie de voiture répondra à vos attentes ?

Quand vous partez en vacances en Martinique, le mieux c’est d’opter pour une location voiture martinique. Vous verrez que cela sera plus pratique et plus économique que le taxi ou les transports en commun. En plus, ils ne desservent pas toute l’île donc vous seriez ennuyé pour certains déplacements !

Comment réserver une location de voiture en Martinique?

Vous allez réserver votre véhicule bien avant le départ. Cette démarche se fera sur internet. Par contre, il est possible, qu’une fois sur place, le loueur ne vous propose pas le même modèle de véhicule que celui que vous aviez choisi. Il vous proposera alors un autre véhicule de la même catégorie voire une catégorie supérieure quand il n’a rien d’autre à disposition. Dans ce cas-là, il ne vous demandera pas de régler le supplément !

Pour bien choisir la catégorie de voiture, il faut notamment tenir compte du nombre de passagers :

  • quand vous êtes seul ou en couple, prenez donc une petite voiture. Elle sera économique et pratique. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement
  • en famille, sans trop de bagages ni de poussette, la même petite voiture conviendra. Sinon, vous partirez au volant d’un monospace.

Par contre, pour louer une voiture, il faut vraiment que vous justifiez d’au moins un an de permis et que vous soyez âgé de 21 ans voire 25 ans dans certaines agences. À défaut, on vous facturera une option jeune conducteur.